Un terrible accident de la route s’est produit hier jeudi à Koungheul (Kaffrine, centre), entraînant la perte de 13 vies et faisant plus de 40 blessés. Selon les autorités locales, l’accident s’est produit vers 19 heures sur la nationale numéro 1, au niveau du village de Yamong dans le département de Koungheul.
Les secours ont rapidement été dépêchés sur les lieux pour prendre en charge les victimes, alors que les autorités ont mobilisé tous les moyens disponibles pour venir en aide aux blessés.
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, est attendu dans la soirée à Koungheul pour superviser les opérations de secours et apporter son soutien aux familles des victimes.
Le président Bassirou Diomaye Faye a également exprimé sa profonde tristesse face à cette tragédie, sur un post sur X
« J’apprends avec une grande tristesse le terrible accident de la route survenu entre Yamong et Mbadianène sur la RN1 non loin de Koungheul. Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à leurs proches. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Je demande à tous les services concernés de se mobiliser pleinement pour apporter leur soutien et assistance aux victimes. J’exhorte tous les acteurs du transport routier à plus de prudence et de respect du code de la route. J’instruis les différents services de l’État à veiller au respect des normes techniques des véhicules et des règles de la sécurité routière. »
Cette nouvelle tragédie souligne une fois de plus l’importance de la sécurité routière et la nécessité d’intensifier les efforts pour prévenir de tels accidents à l’avenir.