Quelque 28 000 têtes de moutons sont déjà disponibles sur les différents marchés et points de vente de la région de Kaolack dont les besoins pour la fête de la Tabaski sont de l’ordre de 50 000, a relevé le ministre de l’Elevage et des Productions animales.
A une dizaine de jours de la Tabaski, la région de Kaolack a enregistré 28.000 têtes de moutons sur un besoin estimé à 50.000, a notamment assuré lundi Samba Ndiobène Kane en marge d’une visite de suivi dans cette localité.
Il s’est félicité du niveau d’approvisionnement dans la mesure où 18 000 têtes avaient été recensées à la même période l’année dernière, soit une hausse de 10 000 moutons.
« Il ne s’agit pas d’une satisfaction totale et entière mais ces chiffres sont encourageants. Ce sont des tendances importantes que nous souhaiterions se poursuivre afin que chaque sénégalais qui le désire puisse acheter un mouton », a indiqué le ministre de l’Elevage et des Productions animales.
Il a toutefois réitéré son appel aux sénégalais de prendre des dispositions idoines pour acheter à temps les moutons afin d’éviter les rassemblements sur les points de vente dans un contexte de crise sanitaire liée au coronavirus.