L’équipe de Mbour PC, après avoir signé un accord de partenariat avec une entreprise italienne, vient de parapher un contrat avec un agent franco-ivoirien, avec l’ambition d’aider ses joueurs à grandir et à intégrer plus facilement le niveau professionnel.
« J’ai une entreprise qui a pignon sur rue en France et qui s’occupe de beaucoup de joueurs dont l’international ivoirien Nicolas Pépé », a expliqué Michaël N’cho Ibou, l’agent de joueurs en question, qui séjourne présentement au Sénégal.
« Comme pour Pépé, nous avons décidé grâce à nos relations avec le président Mbaye Diouf Dia, d’investir le football sénégalais pour aider à ficeler des carrières et aider les jeunes footballeurs à affronter les pièges du monde professionnel », a dit Michaël N’cho Ibou, un ancien footballeur professionnel.
En plus de l’attaquant ivoirien qui a signé à Arsenal en provenance de Lille et qui avait joué en National (D3) en France avant son explosion, il informe que c’est sa société qui a également en charge les intérêts de plusieurs internationaux africains dont Jonathan Kodja (Aston Villa, Angleterre), Yves Bissouma (Brighton, Angleterre) et Karl Toko Ekambi (Villaréal, Espagne).
Il y a aussi Ismael Traoré (Angers, France), Jonathan Bamba (Lille, France) pour ne citer que ces joueurs, a ajouté l’agent franco-ivoirien, spectateur attentif du match Mbour PC-CNEPS, joué ce dimanche au stade Caroline Faye de Mbour.
« Notre crédo est de construire des carrières, aider des joueurs à grandir pour en faire des footballeurs professionnels et les pousser à aller au bout » de leurs ambitions, a-t-il expliqué.
« C’est dans ce sens que quand nous avons pris Pépé, nous avons décidé de le faire descendre jusqu’en National pour l’aider à rebondir », a-t-il rappelé, soulignant que le temps passé dans les divisions inférieures va aider l’attaquant international français à mieux gérer sa passe délicate chez les Gunners où il est arrivé pour un transfert de 80 millions d’euros (52 milliards 476.386.837 francs), hors bonus.
« Non seulement, il faut aider les joueurs à arriver au sommet mais aussi les aider à continuer de performer pour rester au sommet et viser les grandes distinctions individuelles comme le Ballon d’or », a-t-il expliqué.
En attendant d’autres joueurs, les internationaux Mohamed Pouye et Pape Ousmane Sakho, actuellement en France, sont pris en charge par sa société qui emploie une quinzaine de personnes.