Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a présidé jeudi la cérémonie solennelle d’installation du nouveau gouverneur de la région de Kaffrine (centre), William Manel.
M. Manel remplace à ce poste Habib Jean-Baptiste Coly, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
Il a promis de mettre en œuvre, « avec rigueur et dévouement, les politiques publiques’’, au cours de son installation officielle dans ses nouvelles fonctions, en présence d’élus locaux, de chefs de services, des autorités administratives et de représentants des populations de Kaffrine.
« Je m’évertuerai à remplir convenablement avec rigueur et dévouement mes missions dans cette région », a-t-il insisté, sollicitant « le soutien de tous’’ pour la réussite de sa mission.
William Manel est diplômé de la faculté des Lettres et Sciences humaines de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), en 1999.
A sa sortie de l’Ecole nationale d’administration (ENA), il a occupé les fonctions d’adjoint au gouverneur de Louga chargé du développement entre 2001 et 2004, avant de servir à Kolda comme gouverneur adjoint chargé des affaires administratives, de 2004 à 2007.
Il a ensuite été promu préfet du département de Saint-Louis (2007-2009), puis a été nommé à la tête de l’exécutif départemental d’Oussouye, trois ans avant d’être nommé préfet du département de Thiès.
William Manel a occupé le même poste à Mbour, entre juin 2013 et janvier 2015, d’où il a été promu gouverneur de la région de Kédougou, son précédent poste avant sa nomination comme gouverneur de la région de Kaffrine.