Les travaux de reconstruction du stade Me Babacar Sèye de Saint-Louis vont démarrer à partir de mars, annonce le ministre des Sports Matar Bâ.
Selon Matar Bâ, ce projet inclut également un palais des sports, en vue de doter la capitale nord du Sénégal « d’infrastructures modernes, pour la pratique sportive et dans les meilleures conditions’’. Matar Bâ s’exprimait lors de la finale 2020 de la coupe du maire de Saint-Louis, jouée ce week-end, en présence de l’édile, invité d’honneur de cette manifestation déroulée au stade Mawade Wade.
Le stade Me Babacar Sèye de Saint-Louis, situé au cœur du quartier Sor, se trouve grandement délabré. Sa situation préoccupe nombre de sportifs de Saint-Louis dont le rêve est de revoir cette infrastructure mythique, qui a marqué l’histoire du football saint-louisien, reprendre la place qui était la sienne dans l’histoire du Sénégal.
Le maire de Saint-Louis Mansour Faye a profité de cette occasion pour lancer un appel aux ASC de la commune de Saint-Louis, les appelant à s’impliquer dans les opérations de nettoiement appelées « Set Setal », afin de faire de la capitale nord du Sénégal « la ville la plus propre du Sénégal ».