Le chef de l’Etat présidera, jeudi, à 16h au Centre des Expositions de Diamniadio, la cérémonie d’ouverture du Salon International de l’Artisanat de Dakar (SIAD).
Le SIAD présenté comme ‘’un événement national et international qui regroupe les artisans africain et ceux de la diaspora’’ se veut ‘’un cadre de rencontres et d’échanges entre le président et les artisans mais aussi un moment pour magnifier le savoir-faire sénégalais et africain’’., indique l’agence de presse sénégalaise.
Le SIAD représente en somme, un cadre unique d’échange pour la promotion du secteur de l’artisanat au sein de l’union économique. Il est l’occasion de découvrir une diversité des produits artisanaux allant, entre autres, de la menuiserie bois, la menuiserie métallique, le cuir, poterie, céramique, teinture bijouterie à la transformation des céréales locales, des fruits et légumes.
L’objectif du SIAD est de montrer la contribution du secteur de l’Artisanat dans le développement économique et social du pays et de magnifier le savoir-faire Sénégalais.
Il sera également un moment d’échange et de partage sur des thématiques liées à l’émergence de l’Artisanat. L’édition 2020 a comme pays invité d’honneur: laTurquie et est placé sous le thème: «l’Artisanat facteur de création d’emplois et de génération de revenus» .