Un plan de riposte contre les feux de brousse dans le département de Bounkiling a été mis en place mercredi à l’issue d’un Comité départemental de développement (CLD).
Les responsables des services techniques déconcentrés et les élus locaux du département de Bounkiling ont pris part à cette réunion dont le but était d’évaluer et mettre en place un plan de riposte contre les feux de brousse dans le département.
Dans la région de Sédhiou, le département de Bounkiling est le plus touché par le fléau des feux de brousse. Environ 625 hectares ont été touchés par ces feux en 2019.
Le Comité local de développement a recommandé la sensibilisation sur les feux de brousse, la synergie dans les actions de lutte, la mise en place d’équipes dynamiques et des pare-feu.
’’Nous menons des actions pour la protection de l’environnement et pour la transformation structurelle de l’économie’’, a-t-il expliqué Lieutenant Antoine Thiaw des Eaux-et-Forêts.
’’L’implication de la population et la dénonciation des malfaiteurs doivent être une habitude de la communauté. Les enquêtes profondes vont être menées pour sanctionner’’, a-t-il ajouté Lieutenant Thiaw.