Un détenu de la Maison d’arrêt et de correction de Thiès est positif à la Covid-19. Devenant ainsi le premier prisonnier à contracter la maladie au Sénégal, a annoncé l’administration pénitentiaire dans un communiqué.
Thiès compte 4 nouvelles contamination, selon un nouveau bilan du Ministère de la Santé et de l’Action sociale. Ainsi, l’un des cas de Covid-19 est un nouveau détenu de la Maison d’arrêt et de correction de Thiès.
Il a développé des signes de la maladie à nouveau coronavirus après sept jours de quarantaine.
L’administration pénitentiaire assure que c’est le seul cas positif enregistré, à ce jour, dans les 36 établissements pénitentiaires du pays. Le texte indique une application conforme du protocole sanitaire, en collaboration avec l’équipe médicale régionale.
Joint par téléphone, le médecin-chef de la région de Thiès, docteur Malick Ndiaye, a confirmé l’information. Il a précisé que la personne en question a été transférée à la base militaire de Thiès, où l’on traite les cas asymptomatiques.
Les autres prisonniers avec lesquels il partageait sa chambre d’isolement subiront également des tests de Covid-19, a-t-il annoncé.
Les nouveaux venus sont en isolement pendant 14 jours, temps d’incubation du coronavirus, avant de rejoindre les autres détenus, s’ils ne manifestent aucun signe de la maladie, explique le docteur Ndiaye.