Politique Partis politiques




Wallu Sénégal : « Dakar doit être dirigée par une personne expérimentée »

La coalition de l’opposition Wallu Sénégal a présenté mardi 11 janvier 2022 les qualités et le plan d’action de Doudou…

La coalition de l’opposition Wallu Sénégal a présenté mardi 11 janvier 2022 les qualités et le plan d’action de Doudou Wade, son candidat à la mairie de Dakar.

« Dakar doit être dirigée par une personne expérimentée, qui a du vécu et qui a aussi de la générosité ». C’est l’une des déclarations des membres de la coalition Wallu Sénégal dont Mamadou Lamine Diallo, faites mardi 11 janvier. C’était à l’occasion de la présentation du projet de société du candidat Doudou Wade à la course pour le fauteuil de maire dans le cadre des élections locales du 23 janvier 2022.

Pour cette coalition, Wade réunit les qualités et le profil pour être élu maire de la ville capitale du Sénégal. Le candidat tire son expérience du Parlement de la Cedeao. Partant, avec son ouverture d’esprit et sa culture, il maîtrise les enjeux de la communauté ouest africaine.

De ce fait, Wallu Sénégal va à la conquête de la mairie de Dakar avec des propositions d’amélioration de la ville. Elles sont contenues dans le plan d’action du candidat et se déclinent en cinq points. Il s’agit de Co-construction du projet de ville avec les Dakarois sans exclusive. Cette œuvre va de la conception à la mise en œuvre pour rendre Dakar à ses habitants ; une collaboration étroite avec l’État et avec ses démembrements.

 La constitution aussi du Parti de Dakar, avec les maires, les élus du Conseil municipal, les ressources humaines de la Ville, les acteurs sociaux et la communauté des savoirs et des compétences (architectes, Urbanistes, universitaires, concessionnaires) pour construire, ensemble, le Dakar de Demain est un autre point.

En raison de sa vulnérabilité du fait des changements climatiques, le candidat envisage la réinvention de la ville à travers le volet ville intelligente et durable. Sur ce point, Doudou Wade entend digitaliser la gestion des ressources de toute nature. A cela s’ajoutent la sécurité, le tourisme, le cadre de vie, la bonne gouvernance, l’éducation…,rapporte dakaractu.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne