El Hadj Mamadou Diao, candidat de la coalition Diao 2024 à l’élection présidentielle du 24 mars, a exprimé dimanche son engagement à soutenir activement les femmes, affirmant qu’elles devaient être au centre du développement du Sénégal.
Lors d’un rassemblement à Keur Massar, dans la banlieue dakaroise, organisé par le mouvement national des femmes de sa coalition, Diao a déclaré que « les femmes doivent être au cœur du développement » du Sénégal.
Il a souligné son intention de lutter pour l’émancipation des femmes sénégalaises, en s’engageant fermement à instaurer une stricte parité au sein du gouvernement s’il est élu président de la République le 24 mars.
« Il est temps que les femmes soient de véritables actrices du développement dans notre pays », a-t-il déclaré. Diao a également promis de mettre fin à la pénibilité que vivent les femmes dans les zones rurales.
En tant qu’inspecteur des impôts et domaines, il a assuré qu’en cas de victoire électorale, il créerait une « banque pour le développement des femmes ». Selon lui, cet outil novateur permettrait aux femmes de jouer un rôle actif dans l’économie.