La commission électorale départementale autonome de Kaolack (centre) se prépare activement pour superviser le scrutin présidentiel de ce dimanche, avec un déploiement prévu de 703 membres.
Moussa Yaba Fall, président de la commission, a déclaré : “Nous allons déployer 703 éléments répartis entre des superviseurs qui seront dans les lieux de vote et des contrôleurs qui vont opérer dans les bureaux de vote, au niveau de chaque bureau et centre de vote”.
Il a également souligné qu’un représentant de la CEDA sera présent dans chaque centre et bureau de vote dès 7 heures 30, afin d’assurer le bon déroulement et la régularité du scrutin.
M. Fall a exprimé son optimisme quant au climat favorable régnant dans la région de Kaolack pour la tenue des élections, soulignant l’absence d’incidents majeurs jusqu’à présent, depuis la distribution des cartes d’électeur jusqu’à la campagne électorale.
Il a ajouté que toutes les équipes ont été déployées, le matériel électoral a été réceptionné et les agents ont été formés en prévision du jour du scrutin.
Bien que dimanche soit une journée essentielle, M. Fall a noté qu’aucun problème n’a été signalé jusqu’à présent, se réjouissant du calme qui règne dans le département de Kaolack.