Préparatifs renforcés pour la Ziarra de Tivaouane : Le Président Faye assure la sécurité et le confort des pèlerins

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a affirmé aujourd'hui à Tivaouane avoir pris des mesures décisives pour garantir…

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a affirmé aujourd’hui à Tivaouane avoir pris des mesures décisives pour garantir le bon déroulement de la prochaine Ziarra générale de la ville.

« Ce matin, lors d’une réunion sécuritaire cruciale, nous avons mis l’accent sur la planification de la Ziarra générale. J’ai donné des directives strictes pour sécuriser tous les lieux de rassemblement des pèlerins et veiller à ce qu’ils disposent de toutes les facilités nécessaires pour un séjour agréable », a déclaré M. Faye, en présence du Khalife général des Tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, à qui il a réitéré ces instructions.

Le Président a également souligné avoir chargé le Ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, responsable des affaires religieuses au sein du gouvernement, de superviser minutieusement l’organisation de cette visite annuelle qui attire des milliers de pèlerins à Tivaouane.

Bassirou Diomaye Faye a exprimé sa profonde gratitude envers le Khalife général des Tidjanes, le qualifiant de « grand-père, père et guide » pour lui, et a partagé son engagement envers les leaders religieux dès le début de son mandat présidentiel.

« En tant que disciple, fils, voire petit-fils, mais aussi en tant que chef d’État, ma première action après mon investiture a été de rendre visite à nos guides religieux. C’était une priorité absolue », a-t-il ajouté.

Il a sollicité les prières du Khalife général des Tidjanes pour accomplir avec succès sa lourde responsabilité présidentielle, soulignant sa conviction que la stabilité du Sénégal est étroitement liée aux prières des leaders spirituels.

En retour, le Khalife a appelé tous les Sénégalais à prier pour le Président, lui souhaitant réussite dans sa mission ainsi qu’à son gouvernement.

La visite s’est clôturée par un moment de recueillement sur les tombes de Seydi Elhadj Malick Sy (1855-1922) et de Serigne Babacar Sy (1885-1957), deux figures emblématiques de la Tidjaniya au Sénégal, où Serigne Babacar Sy Mansour a offert des présents symboliques à son hôte.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP