Le Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE reçoit les doléances syndicales lors de la célébration de la fête du travail

Hier , dans le cadre solennel de la célébration de la fête du travail, le Président de la République, Bassirou…

Hier , dans le cadre solennel de la célébration de la fête du travail, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, a reçu les cahiers de doléances des centrales syndicales, entouré du gouvernement. Cette tradition, emblématique de notre engagement commun envers un Sénégal souverain, juste et prospère dans une Afrique en plein essor, s’est déroulée au palais présidentiel.

Le Président a saisi cette occasion pour rendre un hommage appuyé aux travailleurs, véritables piliers de notre société et de notre économie, dont l’engagement quotidien est d’une importance capitale.

Par ailleurs, abordant la question des conventions collectives, le Président a encouragé tant les travailleurs que les employeurs à poursuivre l’adaptation du droit négocié aux évolutions du marché du travail.

Dans un geste hautement symbolique, le Chef de l’État a réaffirmé son engagement ferme à promouvoir et à renforcer le dialogue social, reconnaissant ainsi son rôle crucial dans la consolidation de la cohésion sociale et la promotion de la prospérité nationale.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP