Santé




Engagement pour des infrastructures sanitaires durables

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Sy, a pris l'engagement de collaborer étroitement avec la Direction…

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Sy, a pris l’engagement de collaborer étroitement avec la Direction de la protection civile pour tous les projets de construction d’infrastructures sanitaires au Sénégal.

Lors de la clôture de la réunion annuelle conjointe du secteur de la santé, il a déclaré : ‘’Par rapport à la construction des édifices de santé, nous allons être très vigilants. Personnellement, je veillerai à ce que les constructions d’infrastructures sanitaires futures se fassent en collaboration avec la Direction de la protection civile’’.

Il a également souligné que lors des visites des chantiers, des représentants de ladite direction les accompagneront pour fournir des conseils et vérifier si les entreprises ont réellement respecté les cahiers des charges.

‘’Il s’agit d’une priorité pour moi’’, a-t-il insisté, mettant en avant l’importance de la transparence et de la responsabilité dans la réalisation de ces projets.

Le ministre de la Santé a exprimé son regret quant au gaspillage des ressources publiques causé par la construction d’infrastructures défectueuses. ‘’Nous ne sommes pas là pour enrichir des entreprises privées, mais pour servir le Sénégal et son secteur de la santé’’, a-t-il souligné.

Il a également appelé à ce que chaque partie prenne ses responsabilités, y compris les entreprises et le ministère de la santé, pour garantir que les édifices construits respectent les normes requises.

En ce qui concerne l’emplacement des infrastructures, Ibrahima Sy a critiqué le fait qu’un hôpital soit construit dans une zone inondable à Kolda, qualifiant cela d’ »aberrant » et soulignant la nécessité de mettre fin à de telles pratiques pour garantir la durabilité des investissements dans le système de santé.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP