Sport




Kaolack : Le maire Serigne Mboup s’engage à réorganiser les secteurs culturels et sportifs

Dans le cadre de l'initiative "Kaolack ville culturelle et sportive", le maire de Kaolack, Serigne Mboup, a récemment rencontré les…

Dans le cadre de l’initiative « Kaolack ville culturelle et sportive », le maire de Kaolack, Serigne Mboup, a récemment rencontré les acteurs sportifs et culturels de la commune pour discuter de la réorganisation de ces secteurs. Lors de cette rencontre, Serigne Mboup a souligné l’importance de motiver les acteurs concernés afin de redorer le blason de Kaolack, une ville centrale dotée d’énormes potentialités dans les domaines sportifs, culturels et artistiques.

Le maire a rappelé qu’à son arrivée, les secteurs de la culture et du sport se partageaient une subvention de 23 millions de francs CFA, qu’il a ensuite augmentée à 37 millions de francs CFA. Il a promis que cette subvention serait portée à 69 millions de francs CFA cette année si tout se passe bien. Son ambition est de transformer cette subvention en un fonds d’appui pour réaliser des infrastructures, mettre en place des projets et financer des activités de développement sportif et culturel.

Le président de l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) de Kaolack, Insa Diouf, a salué cette initiative, notant l’augmentation des subventions depuis l’arrivée de la nouvelle équipe municipale. Il a également exprimé sa satisfaction quant à l’engagement du maire à régulariser la situation des subventions pour les associations sportives et culturelles (ASC) et à reprendre les travaux du stade municipal et des quartiers.

Le musicien Bassirou Bèye, coordonnateur de la Fédération des acteurs culturels de Kaolack (FACK), a également salué cette rencontre fructueuse qui a permis d’aborder les problèmes du secteur culturel. Il a exprimé sa confiance dans les promesses du maire de restructurer les subventions et de mettre en place des infrastructures culturelles pour revitaliser la culture à Kaolack.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP