Le Président Diomaye salue l’inclusion Mondiale prônée par la Chine lors de sa visite

De retour de sa visite en Chine, le Président Diomaye a partagé ses impressions lors d'une déclaration sur la RTS.…

De retour de sa visite en Chine, le Président Diomaye a partagé ses impressions lors d’une déclaration sur la RTS. Il a particulièrement salué les initiatives du président chinois en matière de sécurité et de développement mondial, mettant l’accent sur l’inclusion de tous les pays, qu’ils soient riches ou pauvres.

« Ce qui m’a le plus réjoui dans ces initiatives, c’est la mise en avant du développement et de la sécurité, avec l’objectif que aucun pays, qu’il soit riche ou pauvre, ne soit laissé de côté », a déclaré le chef de l’État, soulignant l’importance de ces principes pour l’Afrique. Selon le Président Diomaye, les propositions de la Chine s’alignent parfaitement avec les aspirations de l’Afrique en matière de partenariat, notamment en termes de respect de sa culture et de son autonomie.

Le président a également insisté sur le fait que la gouvernance mondiale doit évoluer pour mieux prendre en compte les réalités actuelles, en particulier le rôle de l’Afrique. Il a plaidé pour une plus grande représentativité du continent au sein des instances internationales, en raison de sa population croissante et de son potentiel à contribuer au développement mondial.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP