Abuja: Bassirou Diomaye Faye félicite pour sa médiation avec L’AES et ses avancées démocratiques

La capitale fédérale du Nigeria, Abuja, a abrité, ce dimanche, la 66ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État…

La capitale fédérale du Nigeria, Abuja, a abrité, ce dimanche, la 66ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO. Cette rencontre a réuni les dirigeants des pays membres pour examiner les défis majeurs de la région, parmi lesquels les questions politiques, sécuritaires et économiques.

Parmi les personnalités présentes, le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a été félicité par l’organisation pour la tenue des élections législatives dans le calme et la transparence, saluant ainsi la maturité démocratique du peuple sénégalais.

Face aux enjeux sécuritaires et socio-économiques affectant l’intégration régionale, la CEDEAO a réaffirmé sa volonté de réformes profondes pour s’adapter et relever ces défis.

La Conférence a également mis en avant les efforts de médiation du Président Faye entre la CEDEAO et les pays de l’Alliance des États du Sahel (AES).

« Le Président Faye a joué un rôle crucial dans le dialogue diplomatique. Il poursuivra ses efforts pour favoriser la réintégration des pays de l’AES. »

La session a renouvelé sa confiance au Président sénégalais, qui se rendra prochainement dans ces pays pour poursuivre les discussions diplomatiques.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP