L’université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niasse (USSEIN), le Conseil national de concertation des ruraux (CNCR) et l’association sénégalaise de promotion du développement à la base (ASPRODEB) ont signé un accord de partenariat destiné à renforcer les capacités des paysans et autres producteurs du centre du pays, annonce un communiqué reçu à l’APS.
« La signature de cette convention cadre a pour objet de définir les objectifs de la collaboration et les modalités du partenariat entre l’USSEIN, le CNCR et l’ASPRODEB, de favoriser la collaboration entre les enseignants chercheurs de l’USSEIN et ces organisations », indique à même source.
L’USSEIN, le CNCR et l’ASPRODEB s’engagent conjointement à identifier des modalités de mise en œuvre d’une offre de formation visant le renforcement des capacités des paysans, lit-on dans le communiqué.
« Il s’agit de faciliter les conditions d’intervention des professionnels techniques et des leaders de ces organisation à chaque fois que de besoin, dans la formation des étudiants », souligne-t-il de même source.
L ’USSEIN s’engage à contribuer à la formulation des besoins de ces organisations en matière de formation et de recherche et de capitalisation des expériences , tout en définissant les modalités permettant de les intégrer dans les offres de formation continue des unités de formations et de recherche (UFR), mentionne le document.