Hier, le temps d’un après-midi le temple du savoir a été transformé en une arène de gladiateurs. Deux étudiants de la faculté des sciences et techniques se sont donnés des coups ayant occasionnés des blessures graves de l’un d’entre eux. D’après le communiqué du centre des œuvres universitaires COUD envoyé à l’As, les deux jeunes discutaient des élections de l’amicale de ladite faculté tenues du 28 au 29 avril 2018.
Le Coud informe avoir pris toutes ses responsabilités en assistant d’abord puis en évacuant l’étudiant blessé dans une structure sanitaire de la place où il est présentement bien suivi.
Le Coud tient cependant à informer l’opinion que les élections de désignation des délégués des amicales, interlocuteur du coud dans le domaine social, sont du ressort exclusif des facultés.
Aucun des étudiants de la faculté des sciences et techniques n’est à ce jour désigné pour représenter les étudiants.
Par ailleurs, le chef du département de la gestion des cités universitaires et de la vie estudiantine a procédé à la distribution des logements provisoires de vacances avec les délégués des amicales en respectant la procédure habituelle et à ce jour aucune difficulté n’est encore notée entre ces deniers et la direction du Coud.