La deuxième édition du Forum de l’énergie durable de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (ESEF 2018) se tient du 13 au 15 novembre prochains à Dakar
Le forum « fournit une plate-forme pour améliorer le paysage politique et réglementaire des investissements du secteur privé et vise à faciliter la mise en réseau et les partenariats entre les décideurs politiques de la CEDEAO, les acteurs régionaux et internationaux du secteur privé et les institutions financières », lit-on dans un communiqué.
Il ajoute que l’ESEF 2018 favorisera des « progrès concrets » dans la mise en œuvre des objectifs énergétiques durables de la région de la CEDEAO.
Sont attendus à cette rencontre, plusieurs partenaires dont le Commissaire de la CEDEAO en charge de l’Energie et des Mines et les représentants des ministères de l’Energie des Etats membres de l’organisation sous régionale.
Des représentants d’agences d’électrification rurale, de services publics d’électricité, d’institutions financières, des acteurs des secteurs privés régionaux et internationaux, des organisations de la société civile et des universitaires de renom y prendront également part.
L’ESEF encourage l’échange d’idées et la coopération pour soutenir l’accélération de solutions durables pour la situation énergétique de la région.