Politique Actualité




Sénégal: Macky Sall instruit des mesures pour la réduction du train de vie de l’Etat

C'est l'une des résolutions du Conseil des ministres de mercredi. Le président de la République à demander que des dispositions…

C’est l’une des résolutions du Conseil des ministres de mercredi. Le président de la République à demander que des dispositions soient prises pour  réduire à l’essentiel les coûts de véhicules, téléphones… à l’horizon 2020.

Tout doit être revu à la baisse. C’est du moins le souhait de Macky Sall en Conseil des ministres mercredi 17 avril. Les charges courantes de l’administration, le parc automobile, entres autres sont concernés par ce nouveau régime.

En ce qui concerne « les charges courantes de l’administration notamment celles de l’eau, de l’électricité et du téléphone, il a invité le Premier ministre à lui proposer, au plus tard le 1er août 2019, un cadre réglementaire portant sur les modalités d’abonnement, d’utilisation et de paiement des charges courantes de l’administration».

Pour ce qui est du parc automobile de l’Etat, un nouveau dispositif réglementaire sur les conditions d’acquisition, d’affectation, d’utilisation et de cession des véhicules administratifs sera adopté. Lequel va répartir « les conditions d’acquisition, d’affectation, d’utilisation et de cession des véhicules administratifs ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne