Le Conseil des ministres a examiné et adopté, mercredi, un projet de loi d’amnistie des faits liés aux violences politiques survenues entre 2021 et 2024.
Cette adoption fait suite à la promesse de Macky Sall, faite lors de l’ouverture du dialogue national lundi dernier, de proposer une ‘’loi d’amnistie générale des faits se rapportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024’’.
Le projet de loi sera transmis à l’Assemblée nationale ‘’dans les meilleurs délais’’, selon le communiqué du Conseil des ministres.
Macky Sall a affirmé à l’ouverture du dialogue national : ‘’Dans un esprit de réconciliation nationale, je saisirai l’Assemblée nationale, après son adoption en Conseil des ministres, d’un projet de loi d’amnistie générale sur les faits se rapportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024’’.
Cette initiative vise à pardonner les violences politiques survenues notamment en 2021 et 2024, au cours desquelles de nombreuses personnes ont été tuées ou blessées.