Politique Justice




Affaire Madiambal Diagne contre Souleymane Téliko : Nouveau procès prévu le 15 juillet

Madiambal Diagne, le patron de Avenir Communication, et le juge Souleymane Téliko seront de nouveau devant la barre le 15…

Madiambal Diagne, le patron de Avenir Communication, et le juge Souleymane Téliko seront de nouveau devant la barre le 15 juillet prochain, rapporte une source ce 9 juillet. Le juge Téliko poursuit Madiambal Diagne pour des faits de diffamation.

Le dossier, évoqué à la barre le 8 juillet, a été renvoyé au 15 juillet. La partie civile a sollicité ce renvoi, arguant que d’autres confrères impliqués dans l’affaire avaient demandé ce délai supplémentaire. Cela indique que l’affaire est loin de connaître son épilogue.

Pour rappel, Madiambal Diagne a été reconnu coupable de diffamation en première instance par le Tribunal correctionnel de Dakar. Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis, à une amende de 500.000 francs CFA, et à verser 5 millions de francs CFA à l’ancien président de l’Union des magistrats du Sénégal. Madiambal ayant interjeté appel, l’affaire a été débattue en février 2023. Le Procureur général avait requis la confirmation du jugement initial. Après plusieurs prorogations du délibéré, le tribunal avait ordonné la réouverture des débats.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP