L’affaire entourant Rose Wardini suscite des réactions, notamment de la famille de la gynécologue, son frère, le colonel à la retraite Antoine Wardini, a tenu à clarifier les accusations portées contre elle. Rose Wardini est accusée de fraude sur sa nationalité, affirmant détenir la nationalité française en plus de la nationalité sénégalaise.
Le colonel Antoine Wardini, ancien directeur de la direction des relations publiques de l’armée (Dirpa), a formellement contesté ces allégations en déclarant : « Je le jure sur ma vie, Rose Wardini, accusée de ceci ou de cela, n’a pas de père français, n’a pas de mère française, n’a aucun frère français et n’a aucune sœur française. »
En outre, l’ancien ambassadeur du Sénégal au Brésil a rappelé les liens de sa sœur avec le Sénégal : « Si vous voulez savoir qui est Rose Wardini, allez à Mbacké et au village de Latmingué. Rose n’a jamais vécu en France, n’a jamais travaillé pour la France, n’a jamais servi les intérêts des Français. »
Malgré ces déclarations, Rose Wardini demeure en garde à vue, et la gynécologue devrait comparaître devant le procureur de la République ce lundi.