Société Actualité, Société




Affaire Sonko : L’armée sécurise le centre-ville.

Les autorités, par le biais de l'armée sécurisent le Plateau pour éviter toute surprise de la part des manifestations, surtout…

Les autorités, par le biais de l’armée sécurisent le Plateau pour éviter toute surprise de la part des manifestations, surtout avec l’audition ce jour d’Ousmane Sonko par le Doyen des juges d’instruction, en l’occurrence Samba Sall.

La présentation de M. Sonko s’annonce lourde d’enjeux autres que judiciaires, selon que le juge décidera de l’écrouer ou de le relâcher. L’incertitude est totale quant à la décision. Mais la pression est considérable, à la fois sur le magistrat et sur le président Macky Sall.

Selon une source qui donne l’information ce lundi, l’armée a été réquisitionnée, une seconde fois en quelques jours, pour venir en appui au dispositif sécuritaire de la police et de la gendarmerie.

Ainsi, les soldats ont installé, depuis hier, leur dispositif dans les différents axes stratégiques de la commune de Dakar Plateau et devant toutes les institutions. Aussi, des blindés sont visibles sur certaines rues.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne