Agression armée contre des commerçants de moutons à Podor

L'approche de la Tabaski, marquée par d'intenses activités économiques comme le commerce de moutons, s'accompagne aussi d'un risque accru d'agressions.…

L’approche de la Tabaski, marquée par d’intenses activités économiques comme le commerce de moutons, s’accompagne aussi d’un risque accru d’agressions. hier jeudi vers 18 h à Podor, dans le nord du pays, des commerçants revenant du marché hebdomadaire de Thillé Boubacar ont été attaqués par des hommes encagoulés à bord d’un 4×4, rapporte le quotidien Bès-bi. Les assaillants ont tiré sur les pneus de leur véhicule, l’obligeant à s’immobiliser en pleine brousse.

À bord de la voiture se trouvaient des vendeurs de moutons transportant de fortes sommes d’argent. Incapables de résister aux hommes armés qui les ont menacés et ligoté certains d’entre eux, les passagers ont remis tout ce qu’ils avaient : argent et téléphones portables. Après leur forfait, les malfrats sont remontés dans leur véhicule de couleur blanche et ont disparu dans la brousse.

Un passager, ayant réussi à cacher son téléphone, a pu appeler ses parents à Biddy pour demander secours. Cette agression fait planer une psychose d’insécurité sur les marchés hebdomadaires à l’approche de la fête de la Tabaski.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP