Un vol de la compagnie Air Sénégal laisse plusieurs dizaines de passagers guinéens dimanche 19 décembre 2021 à l’aéroport international Blaise Diagne. Un autre laisse les bagages des voyageurs à l’aéroport international de Nouakchott samedi 18 décembre.
Dimanche 19 décembre 2021, un vol de Air Sénégal s’en va laissant des passagers guinéens à l’aéroport international Blaise Diagne. C’est à Diass, à 47 kilomètres de Dakar, la capitale sénégalaise. L’avion en provenance de Paris, transportait des passagers à destination de Conakry.
Parmi les voyageurs « abandonnés », se trouvent les personnes âgées et les enfants. Ils n’ont pas d’interlocuteurs. Ils sont contraints de patienter le prochain vol prévu ce lundi 20 décembre à 17h pour poursuivre leur voyage, informe médiaguinee.org.
Samedi 18 décembre 2021, un autre vol de la même compagnie laisse plutôt les bagages des passagers. Le vol HC 206 quitte l’aéroport international de Nouakchott vers 21h50 laissant les bagages des passagers sur le tarmac de l’aéroport. Des voyageurs sont dans la tourmente, font savoir ejecos.com et senego.com. Ces événements surviennent trois ans après le lancement de Air Sénégal, l’une des compagnies de transport aérien qui font des progrès remarquables en Afrique ces dernières années.