Aliou Mamadou Dia, candidat de la coalition AMD 2024 à la prochaine élection présidentielle, a promis de débloquer une enveloppe de 100 milliards de francs CFA pour résoudre définitivement les problèmes d’assainissement de la commune de Kaolack s’il est élu.
Lors d’une caravane de campagne dans la capitale du Saloum, Dia a déclaré son engagement à résoudre les problèmes persistants d’assainissement de Kaolack, symbolisés par le marché central, marqué par l’insalubrité et l’occupation anarchique de l’espace public.
« Si je suis élu président de la République du Sénégal, je vais mettre en place une enveloppe de 100 milliards de francs CFA pour régler définitivement les problèmes récurrents d’assainissement de la commune de Kaolack, dans les cinq années de mon premier mandat », a-t-il déclaré.
Dia a également promis de moderniser les marchés en concertation avec les acteurs du secteur et de construire un port de dernière génération à Kaolack pour relancer l’activité portuaire, affirmant que l’inactivité du port actuel est due à un manque de vision des gouvernants.
En outre, il a annoncé un programme de mécanisation de l’agriculture pour revitaliser le bassin arachidier et soutenir les jeunes, les femmes, les commerçants et les transporteurs.