L’ancien ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, candidat à la présidentielle, a promis « des mesures fortes » pour garantir la souveraineté alimentaire du pays s’il accède à la présidence.
Dans le cadre de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel de dimanche, Aly Ngouille Ndiaye, candidat pour la coalition « AlyNgouille2024 », a pris cet engagement lors d’une rencontre à Boulel, dans la région de Kaffrine (centre), où ses partisans s’étaient rassemblés pour accueillir sa caravane.
Il a exprimé son ambition de mettre en place « des mesures fortes pour construire notre souveraineté alimentaire, renforcer nos acquis énergétiques et numériques, sous l’impulsion d’une industrie forte et compétitive ».
A lire aussi : https://www.journaldusenegal.com/aly-ngouille-ndiaye-promet-de-lutter-contre-la-surpeche-et-de-stimuler-le-tourisme-a-mbour/
Aly Ngouille Ndiaye a affirmé que s’il est élu président, des ressources conséquentes seront allouées à l’agriculture, à l’élevage et à la pêche afin de favoriser un secteur primaire soutenu par une industrie de transformation, créant ainsi de la valeur ajoutée et des emplois durables.
« Il est primordial d’augmenter les financements dédiés à l’agriculture. De plus, nous devons intensifier la mécanisation agricole », a souligné Aly Ngouille Ndiaye.