Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour l’élection présidentielle du 24 mars, a adressé un appel à l’unité aux acteurs politiques de Kolda, tout en réaffirmant son engagement à poursuivre les actions du Plan Sénégal émergent (PSE).
Arrivé à Kolda vers 20h30, vêtu de blanc, Amadou Ba a été accueilli par une foule de partisans mobilisés par les principaux responsables politiques locaux, notamment le Pr Moussa Baldé et Abdourahamane Baldé, respectivement ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
S’adressant à la foule rassemblée, Amadou Ba a exhorté à l’unité, soulignant l’importance de l’engagement, de la détermination et d’un programme commun pour le développement du Sénégal. Il a pris l’engagement de poursuivre les actions du Plan Sénégal émergent, affirmant que tous les enfants du Sénégal ont leur place dans ce projet.
Après cet accueil chaleureux au rond-point devant l’église, Amadou Ba a été acclamé lors d’un bain de foule dans les rues de la commune de Kolda, avant que son cortège ne parte en direction de Sédhiou.