Amadou Ba, candidat de la coalition Benno bokk Yaakaar, a exprimé son engagement à construire un hôpital de niveau 3 à Diourbel, visant à améliorer les soins de santé pour les habitants de la région.
Lors d’une caravane de campagne électorale, Amadou Ba a déclaré : « Nous avons l’ambition, très prochainement inchallah, de construire un hôpital de niveau 3 à Diourbel pour améliorer la prise en charge des malades. Diourbel mérite d’avoir une infrastructure sanitaire digne de son rang comme le président de la République l’a fait à Touba. »
En plus de cette promesse, l’ancien Premier ministre s’est engagé à renforcer les infrastructures sociales de base dans les départements de Diourbel et Mbacké s’il est élu président. Il a également souligné son intention de réaliser l’accès universel à l’eau et à l’électricité dans le département de Diourbel au cours des deux prochaines années, en fournissant une eau de qualité provenant du lac de Guiers.
Amadou Ba a également abordé la question cruciale de l’emploi des jeunes, affirmant vouloir être le président de la République de l’emploi des jeunes. Il a souligné que la jeunesse est « le présent et non l’avenir » du pays.
Pour répondre à ce défi, il compte mettre l’accent sur l’industrialisation à travers la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos), visant à améliorer le potentiel économique de la région, qui repose largement sur l’agriculture.