Anta Babacar Ngom, candidate de l’ARC, aspire à évincer les politiciens professionnels

Anta Babacar Ngom, représentante de la coalition "Alternative pour la relève citoyenne" (ARC) pour l'élection présidentielle de dimanche, a exprimé…

Anta Babacar Ngom, représentante de la coalition « Alternative pour la relève citoyenne » (ARC) pour l’élection présidentielle de dimanche, a exprimé jeudi à Tivaouane (Thiès, ouest) sa volonté de « débarrasser la sphère de gestion des deniers publics des politiciens professionnels ».

A Lire aussi : https://www.journaldusenegal.com/portrait-anta-babacar-ngom-une-nouvelle-figure-politique-inattendue/

« Depuis quelques jours, vous avez vu défiler à Tivaouane toute une série de candidats, passant leur journée à faire des promesses de campagne. Ne leur accordez même pas votre attention. Ils jouent leur jeu habituel, celui de toujours promettre », a déclaré Anta Babacar Ngom.

Seule femme parmi les candidats à la présidence, elle estime qu’il est temps de confier les rênes du pays à une « créatrice d’emplois, sans risque de détournement des maigres ressources du Sénégal », après les alternances de 2000 et 2012.

Selon Anta Babacar Ngom, les jeunes de Tivaouane ne devraient pas souffrir autant du chômage, compte tenu des nombreuses opportunités que regorge le département.

« Une femme au pouvoir signifie la fin des tourments pour les hommes, car nous savons ce que nous faisons, grâce à notre expérience acquise sur le terrain et au foyer », assure-t-elle.

Présentant sa candidature comme un « choix conscient et citoyen », elle promet une « rupture systématique et systémique » si elle est élue présidente de la République du Sénégal.

Anta Babacar Ngom est une figure de proue dans le domaine de l’entrepreneuriat. PDG d’un groupe familial, Sedima, employant près de 800 personnes et affichant un chiffre d’affaires de 42 milliards de francs CFA.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP