Le marché de Bambey (centre) est bien approvisionné en denrées de première nécessité en cette période de carême et à l’approche du Ramadan, assure Marième Fall, cheffe du service départemental du commerce. Malgré « quelques perturbations » concernant le riz ordinaire brisé et le sucre, la disponibilité des produits demeure satisfaisante, a-t-elle déclaré à l’APS.
Selon Mme Fall, le marché offre une quantité suffisante de riz brisé non parfumé, avec au moins 70 tonnes disponibles, vendues à 19 750 francs CFA le sac de cinquante kilogrammes chez les détaillants. L’huile, l’oignon et la pomme de terre importés sont également présents sur le marché, bien que les stocks locaux d’oignon et de pomme de terre soient faibles.
Soulignant les directives du président Macky Sall lors du dernier conseil des ministres, Mme Fall a rappelé l’importance de veiller à l’approvisionnement adéquat des marchés en denrées de première nécessité à des prix accessibles, en particulier pendant le Carême et en prévision du Ramadan. Elle a également souligné l’absence officielle d’augmentation de prix sur les denrées mentionnées, tout en appelant les commerçants à respecter les prix homologués.
Marième Fall a assuré que les stocks alimentaires augmenteront progressivement pour permettre aux consommateurs de passer le mois de Ramadan dans de bonnes conditions.