Le candidat de la coalition « Diomaye président », Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a fait des engagements clairs lors d’un rassemblement à Mbacké. Il s’est engagé à améliorer la qualité des semences d’arachide et à résoudre le problème de la cherté des engrais.
À Mbacké, peu avant 2 heures du matin, Bassirou Diomaye Faye a été accueilli par une foule enthousiaste, principalement des jeunes, qui l’attendait avec impatience. Il a ensuite fait sa déclaration au rond-point Darou Salam, à la gare ferroviaire, à la station Elton et au boulevard Ndoyène.
De nombreux partisans sont venus de la ville de Touba pour montrer leur soutien, escortant le convoi du candidat sur plusieurs kilomètres avec des chants de « victoire au premier tour pour Diomaye ».
Bassirou Diomaye Faye a souligné le problème de la cherté des engrais, déplorant que les agriculteurs paient entre 20 000 et 30 000 francs CFA pour un sac d’engrais. Il a promis de résoudre cette question s’il est élu président.
En plus de ses engagements concernant l’agriculture, il a également pris des engagements pour résoudre les problèmes d’eau et d’assainissement à Touba, affirmant que le gouvernement actuel a échoué à résoudre ces problèmes au cours de ses douze années au pouvoir.
Sa détermination à résoudre ces problèmes était claire. Il a qualifié l’inaction du gouvernement actuel de « manque de sérieux » et a affirmé que sa coalition était prête à relever ces défis avec sérieux et volonté.
La caravane de Bassirou Diomaye Faye a quitté Mbacké avant l’aube pour se rendre à Dahra Djolof pour un autre meeting, poursuivant ainsi sa campagne avec détermination.