Bassirou Diomaye Faye : Nouveau Président au Palais Présidentiel

À 11h46 ce mardi, au Centre des expositions de Diamniadio, le président Bassirou Diomaye Faye a officiellement prêté serment. Peu…

À 11h46 ce mardi, au Centre des expositions de Diamniadio, le président Bassirou Diomaye Faye a officiellement prêté serment. Peu après, il s’est dirigé vers le Palais présidentiel pour la cérémonie de passation de pouvoir avec son prédécesseur, Macky Sall.

À son arrivée au Palais de la République, le président Faye a été accueilli par les honneurs de la garde présidentielle, vêtue de rouge.

À l’intérieur, le président Macky Sall était entouré de nombreux collaborateurs, parmi lesquels le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur, le ministre des Forces armées et le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar.

À l’extérieur, une foule nombreuse s’était rassemblée le long du Boulevard de la République pour saluer le nouveau président, Bassirou Diomaye Faye, qui était sur le point d’arriver au Palais de la République pour la passation de pouvoir avec son prédécesseur, Macky Sall.

A LIRE AUSSI : https://www.journaldusenegal.com/bassirou-diomaye-faye-investi-president-de-la-republique-du-senegal-lors-dune-ceremonie-solennelle/

Des partisans du nouveau président, arborant le drapeau national et scandant « Diomaye, Sonko », ainsi que des fidèles du président sortant, étaient présents parmi la foule venue de divers quartiers de Dakar et de régions avoisinantes.

Un important dispositif de sécurité, comprenant la police et des éléments de la gendarmerie, notamment le GIGN, avait été déployé tout autour.

La cavalerie, chargée d’accueillir le nouveau chef de l’État et de l’escorter jusqu’au palais, était positionnée au niveau du rond-point du ministère de l’Intérieur.

À l’intérieur du Palais, une haie d’honneur composée des gardes rouges et de la fanfare s’étendait du portail principal jusqu’au bâtiment central pour rendre les honneurs au nouveau locataire des lieux.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP