Bassirou Diomaye Faye, candidat de la coalition « Diomaye Président » à l’élection présidentielle du 24 mars prochain, s’est engagé à résoudre le problème d’accès à l’eau dans les zones rurales, notamment à Bambey (Diourbel, centre), s’il est élu président de la République.
A lire aussi : https://www.journaldusenegal.com/macky-sall-appelle-a-un-bilan-sur-lacces-a-leau-depuis-2012/
Lors de sa caravane à travers les rues de la commune éponyme, il a déclaré : « Bambey partage un problème commun avec de nombreuses localités en milieu rural, dont Ndiaganiao, et ce problème n’est autre que l’accès à l’eau potable. » Il a noté que depuis plusieurs mois, les populations sont en conflit avec les sociétés responsables de la gestion des forages ruraux.
Le candidat de la coalition « Diomaye Président » aspire à entreprendre des réformes sur la gestion de l’hydraulique rurale dès son arrivée au pouvoir. Son objectif est d’assurer aux populations un accès à l’eau de qualité et en quantité suffisante.
Il a également souligné le manque de perspectives pour les jeunes qui se tournent vers l’émigration clandestine, appelant la jeunesse à soutenir son projet pour le Sénégal. Avant de conclure sa caravane à Bambey, le candidat de la coalition « Diomaye Président » a exhorté ses partisans à se mobiliser et à voter dès les premières heures du jour du scrutin afin de garantir une victoire dès le premier tour.