Bassirou Diomaye Faye, candidat de la coalition « DiomayePrésident« , a promis lors d’une manifestation à Kolda (sud) de créer un Fonds de soutien à l’artisanat d’une valeur de 5 milliards de francs CFA s’il remporte l’élection présidentielle du 24 mars.
Lors d’une caravane organisée par sa coalition dans les rues de Kolda, Faye a déclaré : « Nous allons soutenir l’artisanat dès les premières années de mon mandat en mettant en place un Fonds de soutien de 5 milliards de francs CFA spécifiquement dédié à ce secteur. » L’événement a attiré une foule enthousiaste.
Faye a souligné le besoin d’appuyer les 120 corps de métiers de l’artisanat, notant que les artisans sont souvent exclus des marchés publics. Il a également promis la création de centres de formation technique et de zones économiques pour stimuler le secteur artisanal à Kolda, en présence du leader de Pastef, Ousmane Sonko.
« Il y a une énergie palpable à Kolda et une population qui soutient notre projet de changement. Notre objectif est de canaliser cette énergie en créant des opportunités d’emploi. Nous prévoyons d’établir des zones économiques aménagées et des centres de formation dans chaque département du Sénégal pour soutenir les jeunes et les femmes, » a-t-il ajouté.
Faye a appelé ses partisans à se mobiliser pour garantir une victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle.