Six présumés malfaiteurs, impliqués dans le cambriolage de l’hôtel Riu Baobab à la Pointe de Sarène, ont été arrêtés ce week-end. Leur butin : plus de 12 millions de francs CFA et plusieurs objets de valeur. Le cerveau du groupe, un ancien indicateur de la gendarmerie de Popenguine passé du côté obscur, a été neutralisé, rapporte Le Soleil .
La collaboration exemplaire entre la Section de recherches de Thiès, la brigade de gendarmerie de Nianing et celle de recherches de Saly Portudal a porté ses fruits. L’analyse minutieuse des caméras de surveillance a permis aux forces de l’ordre d’intervenir efficacement. Jeudi matin, vers 5 heures, les gendarmes ont donné l’assaut, surprenant les malfaiteurs dans leur sommeil. Face à cette intervention fulgurante, ces derniers, majoritairement des récidivistes, n’ont opposé aucune résistance.
Par ailleurs, certains complices qui avaient tenté de se cacher à Mbour ont rapidement été appréhendés. L’arrestation du sixième membre du groupe, lors d’une opération à la plage de Ngazobil, a marqué la fin de leur cavale.
Cette intervention spectaculaire, saluée pour son efficacité, a suscité un vif intérêt parmi les habitants de la Petite Côte, qui se sont rassemblés pour observer l’arrestation.