Le Sénégal , champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations U17 , connaît désormais ses adversaires pour la phase de groupes de l’édition 2025 . Logé dans le groupe C , il devra en découdre avec la Gambie , la Somalie et la Tunisie .
Le tirage au sort, effectué ce jeudi 13 février au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire , s’est déroulé sous l’œil attentif de l’ancien international malien Adama Coulibaly et de l’ex-attaquant sénégalais Souleymane Camara .
Un groupe qui s’annonce piégeux pour les Lionceaux de la Teranga , contraintes d’affronter des adversaires redoutables dès le premier tour. La Tunisie , habituée des grandes compétitions, et la Gambie , médaillée de bronze au dernier tournoi de l’UFOA, représentent des obstacles de taille. De son côté, la Somalie , outsider du groupe, tente de créer la surprise.
Une édition historique au Maroc
Cette CAN U17 , qui regroupera 16 équipes , se tiendra du 30 mars au 19 avril 2025 au Maroc . L’enjeu sera de taille puisque, à l’issue du tournoi, 10 nations africaines décrocheront leur ticket pour la Coupe du Monde U17 de la FIFA 2025 , prévue au Qatar du 5 au 27 novembre .
Composition des groupes de la CAN U17 2025
- Groupe A : Maroc, Ouganda, Tanzanie, Zambie
- Groupe B : Burkina Faso, Qualifié UNIFFAC 1, Afrique du Sud, Égypte
- Groupe C : Sénégal, Gambie, Somalie, Tunisie
- Groupe D : Mali, Angola, Côte d’Ivoire, Qualifié UNIFFAC 2
Les Lionceaux réussiront-ils à conserver leur titre ? Réponse dans quelques semaines !