Politique Justice, Politique




Cheikh Dieng : Conférence de presse pour éclaircir son limogeage de l’ONAS

Trois mois seulement après sa nomination à la tête de l'Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Cheikh Dieng a…

Trois mois seulement après sa nomination à la tête de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Cheikh Dieng a été brusquement limogé. Pour rétablir la vérité sur les raisons de son éviction, l’ancien directeur de l’ONAS tiendra une conférence de presse ce vendredi 16 août 2024, à 16 heures, à la Maison de la femme de Djeddah Thiaroye Kao.

Initialement prévue pour la semaine dernière, cette rencontre avec les médias avait été reportée sans nouvelle date fixée. Cheikh Dieng a décidé de sortir de son silence et de faire la lumière sur ce qu’il qualifie de « mystère » entourant son limogeage. Il promet d’apporter des éclaircissements et de répondre aux diverses spéculations concernant son départ précipité de l’ONAS.

D’après plusieurs sources médiatiques, Cheikh Dieng aurait été démis de ses fonctions en raison de soupçons de surfacturation dans un marché de curage de canaux à Dakar et dans d’autres villes du pays. Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, avait annulé ce marché après avoir adressé à Cheikh Dieng une lettre dans laquelle il critiquait les termes de ce contrat.

En réponse, Cheikh Dieng aurait envoyé un courrier musclé au ministre, insinuant que ce dernier avait lui-même violé le Code des marchés publics en modifiant la procédure. Cette correspondance aurait été l’une des raisons de son éviction. La conférence de presse de ce vendredi sera donc l’occasion pour Cheikh Dieng de livrer sa version des faits.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP