Un violent incendie a éclaté dans la nuit de dimanche à lundi au dépôt d’hydrocarbures unique de Conakry, la capitale guinéenne, à la suite d’une explosion rétentissante, d’après des informations rapportées par des médias locaux .
Cette explosion s’est produite peu après minuit dans le dépôt d’hydrocarbures de la Société guinéenne de pétrole, localisé dans le quartier Coronthie de Kaloum. Dans les premières heures de la matinée, un énorme panache de flammes et de fumée s’élevait du bout de la presqu’île de Kaloum, à Conakry, comme l’a signalé le site d’information RFI.
Un communiqué diffusé le lundi matin par les autorités guinéennes fait état d’un « incendie d’origine inconnue qui s’est déclaré dans le principal dépôt d’hydrocarbures de la Société guinéenne de pétrole ». Les autorités affirment que toutes les structures spécialisées ont été mobilisées pour lutter contre l’incendie.
Pour l’instant, aucune information concernant les pertes humaines ou matérielles n’a été communiquée par les autorités ou par des sources indépendantes.