La présidente nationale de la Croix-Rouge sénégalaise, Bafou Ba, fait état d’un besoin de sensibilisation des jeunes de Pikine.
En effet, cette sensibilisation porte sur la vaccination contre le coronavirus, qui suscite beaucoup d’appréhension.
« A Pikine, nous avons, avec les volontaires de la Croix-Rouge, déroulé ce matin, un dialogue avec 25 jeunes sur la thématique de la vaccination. Nous avons pu donner des informations sur la Covid-19, pour rassurer. Nous avons noté un besoin de sensibilisation des jeunes sur la vaccination », a-t-elle indiqué.
En outre, elle s’exprimait à la fin d’une visite de terrain, qu’elle a effectuée mardi, en compagnie de la représentante de l’Unicef au Sénégal, Silvia Danailov.
« La Covid-19 est toujours présente. Il est très important de continuer à se protéger et protéger toute la population. Nous avons pu être témoins ce matin d’un dialogue entre les volontaires de la Croix-Rouge et des jeunes sur toutes les questions de vaccination », a indiqué la représentante de l’Unicef au Sénégal, Silvia Danailov.
Par ailleurs, le programme commun de riposte contre le coronavirus que déroulent les deux organisations vise l’accès à l’eau potable, à l’hygiène et l’assainissement.
De même, l’objectif du programme est de contribuer aux efforts du gouvernement pour la réduction des risques de contamination communautaire de la Covid-19.