L’équipe nationale du Sénégal entre en regroupement ce lundi 2 septembre 2024, avec une séance d’entraînement prévue cet après-midi, comme l’a annoncé le sélectionneur Aliou Cissé lors de sa conférence de presse vendredi dernier.
Le groupe des « Lions » débutera sa préparation pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025, bien que certains joueurs, ayant joué le week-end dernier, ne seront pas présents immédiatement. Parmi eux, Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané et Habib Diallo, qui évoluent en Saudi Pro League, devraient être disponibles pour la première séance d’entraînement.
Sadio Mané, de retour après une blessure qui l’avait contraint à déclarer forfait en juin, sera un atout précieux pour l’équipe. Le premier galop d’entraînement se déroulera à l’annexe du stade Me Abdoulaye Wade à 17 heures et devrait être ouvert au public.
Le Sénégal se prépare à affronter le Burkina Faso le 6 septembre à domicile à 19 heures, suivi d’un déplacement pour affronter le Burundi le 9 septembre. Ces matchs sont cruciaux pour le début des éliminatoires de la CAN 2025.