Le mardi, Tom Saintfiet, sélectionneur de l’équipe nationale de la Gambie, a officiellement annoncé sa démission à la suite de l’élimination de son équipe au premier tour de la 34e Coupe d’Afrique des nations de football en Côte d’Ivoire.
Lors d’une conférence de presse après la défaite de son équipe (2-3) contre le Cameroun lors de la troisième journée des phases de poule de la CAN, Saintfiet a déclaré : « Je veux annoncer que c’est mon dernier match en tant que sélectionneur de la Gambie. Bien que mon contrat aille jusqu’en août 2026, il est temps pour moi de partir ».
La Gambie, placée dans le groupe C avec le Sénégal, la Guinée et le Cameroun, a subi des défaites dans tous ses matchs de la phase de groupes, quittant ainsi la compétition sans avoir accumulé aucun point.
C’était la deuxième participation de l’équipe gambienne à la Coupe d’Afrique des nations, et cette édition s’est avérée être une déception avec une sortie prématurée.
Tom Saintfiet, qui était à la tête de l’équipe depuis 2018, avait réussi à qualifier la Gambie pour les quarts de finale de la CAN 2021 au Cameroun, où les Scorpions ont été éliminés par le pays hôte sur un score de 2-0.