Lors de sa campagne électorale à Keur Madiabel (Kaolack, centre), le candidat à l’élection présidentielle, Déthié Fall, a souligné l’importance d’une transition rapide vers un « changement qualitatif sérieux » fondé sur « la compétence, la rigueur, la vérité et la justice ».
« Nous devons avancer rapidement vers un changement de qualité, un changement sérieux, basé sur la compétence, la rigueur, la vérité et la justice », a déclaré le chef du Parti républicain pour le progrès (PRP) lors de sa visite dans cette commune du département de Nioro du Rip.
Déthié Fall affirme que seul ce type de changement permettra de résoudre durablement le chômage à travers des secteurs tels que l’agriculture, l’industrialisation et l’autonomisation des femmes.
Il a souligné le besoin de concentrer les efforts sur des questions telles que l’assainissement, l’hygiène et le chômage des jeunes à Kaolack, critiquant le manque d’attention portée à l’industrialisation dans la région.
Déthié Fall s’est engagé à développer l’industrie, en particulier la Société nationale de commercialisation des oléagineux (SONACOS), s’il est élu président. Il a également promis de réaliser le dragage du port de Kaolack pour améliorer les échanges commerciaux.
En conclusion, Déthié Fall a appelé à un changement fondé sur la compétence et l’engagement envers le développement économique et social de la région, soulignant son engagement à mettre en œuvre ces initiatives s’il est élu président de la République du Sénégal.