SportFootball




Deuxième galop d’entraînement des Lions sans Koulibaly, Salif Sané et Opa Gguette

Le groupe convoqué par le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, en perspective de la double confrontation contre le Soudan a…

Le groupe convoqué par le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, en perspective de la double confrontation contre le Soudan a effectué son deuxième galop d’entraînement, mardi, au stade Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar, à l’exception de Kalidou Koulibaly, Salif Sané et Opa Nguette, a constaté l’APS.

Neuf des 23 sélectionnés, Edouard Mendy, Ibrahima Mbaye, Racine Coly, Cheikh Ndoye, Sidy Sarr, Cheikhou Kouyaté, Amath Diédhiou, Moussa Konaté et Mbaye Diagne, avaient participé à la première séance dirigée la veille par le technicien sénégalais.

Ils ont été rejoints mardi par Alfred Gomis, Abdoulaye Diallo, Youssouf Sabaly, Papa Abdou Cissé, Alfred Ndiaye, Idrissa Gana Guèye, Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Diao Keïta Baldé et Mbaye Niang.
L’ancien pensionnaire des moins de 23 ans, Pape Djibril Thiaw, appelé pour pallier un éventuel forfait de Kalidou Koulibaly et Salif Sané, était également présent à cette deuxième séance d’entraînement de l’équipe nationale du Sénégal.

Aliou Cissé a déclaré, au premier jour du regroupement des Lions, que Koulibaly et Sané avaient quelques « soucis » physiques, sans en dire davantage, avant de promettre de faire le point avec eux à leur arrivée en regroupement.

Opa Nguette a pris part à la victoire de son équipe, Metz, contre Sochaux (2-1), lundi, en clôture de la 10e journée du championnat de la Ligue 2 française.

Nguette est l’auteur du but de la victoire de son équipe sur penalty.

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, les Lions doivent accueillir le Soudan, le 13 octobre, au stade Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar.

Trois jours plus tard, les deux équipes se retrouveront à Khartoum, la capitale du Soudan, pour le match retour.

Le Sénégal est en tête de sa poule, avec quatre points (+3) au compteur, devant Madagascar (4 points + 2) et la Guinée Equatoriale (3 points – 2).

Le Soudan occupe la dernière place avec zéro point (-3).

Suivez l'information en direct sur notre chaîne