Un violent accident a endeuillé la route Joal-Mbour dans la nuit du 27 avril, aux alentours de 1 heure du matin, à hauteur de la sortie de Warang. Trois personnes ont perdu la vie sur le coup, tandis que cinq autres ont été blessées, dont quatre grièvement.
D’après les premières constatations de la gendarmerie, le drame a été provoqué par un dépassement dangereux effectué par le conducteur d’une Peugeot 308. Perdant le contrôle de son véhicule, M. Diallo est venu percuter violemment quatre motos Jakarta stationnées sur le rebord gauche de la chaussée, sur lesquelles étaient assises les victimes.
Le choc a été fatal pour O. Sarr, menuisier métallique, ainsi que pour les mécaniciens C.N. Ndione et I. Ngom. Les blessés, gravement atteints pour la majorité, ont été rapidement évacués par les sapeurs-pompiers vers l’hôpital de Mbour.
Selon des informations recueillies par Seneweb, le chauffeur fautif a été arrêté par les gendarmes de la Brigade de proximité de Nianing. Il est poursuivi pour imprudence, perte de maîtrise du véhicule et non-respect des règles de conduite, et a été placé en garde à vue.
Un triste rappel de la dangerosité de certains comportements irresponsables sur les routes du Sénégal.