Fatoumata Bâ, Abdou Diop et Eveline Tall représenteront le Sénégal à la rencontre économique Afrique-Europe. Ce sera à Annecy en France au mois de novembre.
Trois figures bien connues de l’environnement économique au Sénégal vont représenter leur pays En France. Fatoumata Bâ, Abdou Diop et Eveline Tall porteront la voix du Sénégal à la 14e édition de la rencontre Europe-Afrique.
La rencontre aura lieu en France, dans la ville d’Annecy du 25 au 27 novembre 2021. L’Institut Aspen France, organisateur de l’événement depuis 1994 a rendu publique l’information dans la journée du 07 octobre 2021 par voie de communiqué.
En effet, Fatoumata Bâ est Président directeur général de Janngo Capital. Abdou Souleye Diop est managing partner de Mazars Audit & Conseil. Eveline Tall pour sa part est présidente de CGF Bourse. Ces délégués du Sénégal vont s’associer à une cinquantaine d’autres participants ayant des profils variés. Ils sont chefs d’entreprises, bailleurs de fonds institutionnels, économistes ou dirigeants européens et africain.
Ainsi, du 25 au 27 novembre prochain, le Centre des Pensières de la Fondation Mérieux servira de cadre pour la tenue de la rencontre. Le thème retenu pour cette édition est « Agenda 2063 : à la recherche d’un business model africain ». Pour en parler, les organisateurs ont prévu six thématiques.
En rappel, la rencontre Afrique-Europe se tient tous les deux ans. Elle réunit des personnalités africaines et européennes ayant une certaine réputation. Ces hommes et femme de renom traitent pendant les trois jours, des problématiques liées au développement et à la relation entre l’Europe et l’Afrique. L’ancien directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) Pascal Lamy préside la réunion en partenariat avec la Banque Mondiale.