Le Collectif des ex-travailleurs d’Excaf Télécom lance un appel à l’opinion nationale pour informer sur l’avancement de leur lutte contre leur ancien employeur.
Selon un communiqué de presse reçu par PressAfrik, le groupe a connu des licenciements massifs entre avril et juin 2023, enfreignant ainsi les droits légitimes des travailleurs. Alors que le dossier est sur le point de se conclure en faveur des travailleurs devant le Tribunal du travail, la direction du groupe adopte des manœuvres dilatoires pour retarder le processus, tentant même de créer une faillite fictive pour échapper à ses obligations envers eux.
Le collectif rappelle que la liquidation judiciaire, invoquée par les avocats du groupe, a été suspendue depuis mai 2022 sur ordre du président Macky Sall, grâce à la détermination des travailleurs.
Ils ont également résisté aux tentatives du groupe Canal Plus de tirer parti de la situation pour éliminer un concurrent depuis l’acquisition du marché de déploiement de la TNT.
Le collectif en appelle au président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et au Premier ministre Ousmane Sonko pour prendre en charge ce dossier et veiller à ce que la direction du groupe respecte et paie tous les droits dus aux ex-travailleurs licenciés.
Une conférence de presse est prévue dans les prochains jours pour dénoncer publiquement la gestion scandaleuse du directeur général d’Excaf Télécom. Le collectif demeure déterminé à faire valoir ses droits et à obtenir justice pour tous les travailleurs injustement licenciés après des années de dévouement et de sacrifices.