Facebook veut aider ses utilisateurs sénégalais à surfer sur le réseau social en toute sécurité. Pour ce faire, il a lancé, ce vendredi, une campagne axée sur la sécurité. Laquelle le mènera aussi dans plusieurs pays africains francophones comme la Côte d’Ivoire et le Cameroun.
«Cette tournée va réunir plusieurs organisations et associations de la société civile, autorités publiques et communautés à travers le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Cameroun, et mettra un accent particulier autour de la fourniture de conseils pratiques pour garantir une sécurité en ligne, et sur la sensibilisation des utilisateurs de la plateforme à ses normes communautaires», renseigne un communiqué de presse du réseau social de Mark Zuckerberg.
Aïda Ndiaye, chargée des politiques publiques pour Facebook en Afrique francophone, souligne: «Nous voulons que tout un chacun se sente en sécurité lorsqu’il utilise notre plateforme. Facebook est un espace où l’expression individuelle, la mise en relation et le partage sont favorisés, et la sécurité est prioritaire lors de la conception de nos produits».